Espace Associations départementales

Maîtriser vos charges d’exploitation

Coûts d’entretien, de nettoyage, de gardiennage, de maintenance ; prestations en régie ou externalisées ... Analysez vos pratiques et comparez vos bâtiments afin d’identifier rapidement des pistes d’économies.

Améliorer la valeur d’usage

Des bâtiments sous-occupés ou mal-utilisés, des surfaces louées quand d’autres sont vides … Rationalisez les usages de votre parc immobilier, optimisez les taux d’occupation et gagnez en fonctionnalité.

Optimiser votre performance énergétique

Comparez vos performances avec nos référentiels nationaux et agissez concrètement pour la transition environnementale.

Améliorer la qualité des services publics

Optimisez le rapport qualité-prix de votre offre de service public et disposez d’une vision à long terme en coût global.

Connaître en profondeur ses bâtiments

Dressez un inventaire à 360° de votre patrimoine pour disposer d’un outil de diagnostic exhaustif et d’aide à la décision.

Piloter et évaluer ses performances

Instaurez un reporting, évaluez les progrès réalisés, utilisez des outils modernes et conviviaux, facteurs de transversalité au sein de vos équipes.

Connaître en profondeur ses bâtiments

Piloter et évaluer ses performances